Champagne Didier Langry : une histoire familiale
Notre histoire
Tout a commencé…
C’est à Celles sur Ource, village emblématique de la Côte des Bar, dans le Sud de la Champagne, que Didier LANGRY se lance dans une nouvelle aventure en créant son domaine viticole dans les années 80.
Les terres et vignes sont issues de la famille et Didier œuvre avec passion pour sublimer les terroirs de l’Aube et rêve de le partager.
Cette belle histoire continue en 1989, quand Didier créa sa propre marque de Champagne et commercialise sa première bouteille en 1992, soutenue par son épouse Chantal.
Il est rejoint par Mathieu, son fils en 2015 puis par Pauline, sa fille, quelques années plus tard. Ensemble, ils cultivent avec passion le Pinot Noir, Chardonnay mais aussi Pinot Blanc, cépage unique de notre terroir.
Les différentes parcelles de vignes représentant environ 9 hectares, sont situées dans un rayon de 10 km autour du domaine, sur un sol argilo-calcaire, ce qui donne au vin le caractère propre de leur région.
Respectueux de la nature en pratiquant une agriculture raisonnée, le Champagne Didier LANGRY a été certifié « Haute Valeur Environnementale » et « Viticulture Durable en Champagne » au printemps 2021, prouvant son engagement pour l’environnement et pour l’avenir de notre planète.
Aujourd’hui
C’est donc en famille que cette belle aventure continue.
- Mathieu et Didier sont en charge du vignoble et de la vinification.
- Pauline et Chantal s’occupent de la commercialisation, de la préparation des commandes et de la relation clientèle.
C’est avec plaisir qu’ils vous accueilleront au sein de leur domaine et vous feront déguster leurs cuvées, qui relèvent avec finesse le secret du terroir Aubois…